Yntiafrica - Si chacun fait un peu... au final, ça fait beaucoup!

mardi 5 juin 2012

Merci la jeunesse !

Sous l'égide de Charlotte Bartoli, l'association vient de se voir attribuer la somme de 130 €. En effet, Charlotte et ses camarades ont mis à la vente un "Year-Book" et les bénéfices nous ont été reversés ! Bravo les jeunes pour votre engagement et merci pour les enfants qui comptent sur nous tous !

enfin des nouvelles du village !

Nous étions sans nouvelles des enfants depuis le mois de janvier et....suite à nos multiples messages, Monsieur Touré le directeur de l'école de Seby a enfin pu nous informer de la situation actuelle du village. Les cours ne sont plus dispensés car le village échappe désormais au contrôle gouvernemental. Monsieur Touré a été muté dans un autre village à une quarantaine de kilometres de Seby amis les enfants vont bien. il se rend là-bas de temps en temps en temps car il est très attaché à tous ces enfants et ne désespère pas de reprendre son rôle d'enseignant auprès d'eux quand la situation géo-politique de la région le permettra. Tous les habitants sont en bonne santé et aucune violence n'a été commise à leur encontre. Nous essayons de voir par quel moyen nous pouvons continuer à les aider... nous ne les laisserons pas tomber !!!

mardi 5 avril 2011

Il était une fois 15 gros colis en ballade !!!

Les 15 colis de vêtements, chaussures, fournitures scolaires ainsi que quelques médicaments, pour un poids d'environ 200 kg, que nous avons déposé lundi 4 avril à Air France Cargo, se balladent actuellement en camion jusqu'à Roissy pour s'envoler vers Bamako le 10 avril. C'est Youmma, l'épouse du directeur de l'école de Seby, qui les récupérera et les acheminera jusqu'à Seby....

lundi 20 septembre 2010

VOYAGE 2010

Le séjour, initialement prévu du 31 octobre au 14 novembre de cette année, en raison des conditions géo-politiques du moment, est reporté. Seby se trouve au nord du Mali, région particulièrement sensible en ce moment ! Cependant les négociations concernant la mise en oeuvre du puits continuent et les travaux commenceront bientôt même sans la présence de nos "baroudeuses". Nous allons néanmoins faire un envoi de fret avec vêtements, chaussures et fournitures scolaires. PAS QUESTION DE LAISSER TOMBER LES ENFANTS DE SEBY!!!

mercredi 24 mars 2010

CA Y EST !!! BIENTOT DE L'EAU A SEBY

Cette année, grâce au soutien de tous ainsi qu’à différentes actions menées, nous sommes en capacité financière (si le devis en notre possession est encore d’actualité) de réaliser notre projet : le forage d’un puits au sein de l’école de Seby. Mais le plus difficile reste à faire. En effet, nous devons trouver les structures et soutiens techniques et logistiques nous permettant la concrétisation de cet ouvrage.

Nous explorons plusieurs pistes et nous vous tiendrons, bien évidemment au courant de l’avancement de ce dossier qui nous tient particulièrement à cœur car, nous savons tous que l’eau c’est la vie, même si sous notre ciel, nous en perdons conscience tant ouvrir un robinet est un geste simple, facile et automatique !!!

Amener de l’eau potable à l’école permettra : • aux enfants et aux instituteurs de pouvoir se désaltérer tout au long de la journée • la préparation des repas du midi, qui sont entièrement pris en charge par Yntiafrica pour les 230 élèves de l’école. • le nettoyage du bâtiment et l’entretien de toilettes • l’arrosage des arbres plantés dans la cour de l’école lors de notre dernier voyage en 2009, afin qu’ils poussent et procurent un peu d’ombre et de fraicheur.

Vous pouvez nous soutenir de manière encore plus active en devenant membre bienfaiteur de notre association, moyennant une cotisation annuelle de 20 € ce qui vous permettra de participer à nos assemblées générales et de prendre part aux décisions quant à l’utilisation des fonds récoltés



A très bientôt pour d’autres nouvelles, qui gageons le, seront concrètes et optimistes

- page 1 de 3