Cette année, grâce au soutien de tous ainsi qu’à différentes actions menées, nous sommes en capacité financière (si le devis en notre possession est encore d’actualité) de réaliser notre projet : le forage d’un puits au sein de l’école de Seby. Mais le plus difficile reste à faire. En effet, nous devons trouver les structures et soutiens techniques et logistiques nous permettant la concrétisation de cet ouvrage.

Nous explorons plusieurs pistes et nous vous tiendrons, bien évidemment au courant de l’avancement de ce dossier qui nous tient particulièrement à cœur car, nous savons tous que l’eau c’est la vie, même si sous notre ciel, nous en perdons conscience tant ouvrir un robinet est un geste simple, facile et automatique !!!

Amener de l’eau potable à l’école permettra : • aux enfants et aux instituteurs de pouvoir se désaltérer tout au long de la journée • la préparation des repas du midi, qui sont entièrement pris en charge par Yntiafrica pour les 230 élèves de l’école. • le nettoyage du bâtiment et l’entretien de toilettes • l’arrosage des arbres plantés dans la cour de l’école lors de notre dernier voyage en 2009, afin qu’ils poussent et procurent un peu d’ombre et de fraicheur.

Vous pouvez nous soutenir de manière encore plus active en devenant membre bienfaiteur de notre association, moyennant une cotisation annuelle de 20 € ce qui vous permettra de participer à nos assemblées générales et de prendre part aux décisions quant à l’utilisation des fonds récoltés



A très bientôt pour d’autres nouvelles, qui gageons le, seront concrètes et optimistes